
Les lieux de pratique
Notre belle Bretagne regorge d'endroits plus somptueux les uns que les autres pour la pêche de tous les carnassiers. Nageoires et compagnie propose de vous accompagner sur le territoire de l'Ille & Vilaine, principalement sur la Vilaine , rivière très poissonneuse et aux frondaisons splendides , mais aussi sur de nombreux lacs et étangs de la région.
Ci dessous une liste (non exhaustive) de certains lieux sur lesquels nous vous proposons de pratiquer accompagné de notre guide.
Vous avez envie d'être guidé sur vos spots habituels pour avoir les conseils techniques et d'approche de notre guide ? N'hésitez pas a nous demander !

La Vilaine (Fleuve)
La Vilaine est un fleuve de l’ouest de la France, en Bretagne. Elle prend sa source dans l’ouest du département de la Mayenne avant de traverser l’Ille-et-Vilaine d’est en ouest puis du nord au sud après Rennes.
Accessible du bord comme en embarcation, la Vilaine abrite de fortes densités de poissons blancs et une grande diversité de carnassiers (brochet, sandre, perche et silure) offrant ainsi une large gamme de techniques praticables
Barrage de haute Vilaine
Le plan d'eau de Haute Vilaine est un lac de barage situé sur les communes de Saint M'Hervé, de Bourgon et de la Chapelle-Erbrée, près de Vitré.
Ses 150 ha accessibles principalement en embarcation permettent de traquer Perches, Sandres et Brochets dans un cadre somptueux.


Barrage de la Cantache
L'étang de la Cantache est une retenue d'eau d’Ille-et-Vilaine à l'ouest de Vitré situé sur la rivère Cantache. A cheval sur les communes de Champeaux, Pocé-les-Bois, Montreuil-sous-Pérouse et Landavran près de Vitré, cette retenue d'eau d'une superficie de 140ha n'est pêchable que du bord ou en float tube.
Cet étang abrite une belle population de Brochets, Sandres et Silures.
Lac de Trémelin
Le lac de Trémelin, c'est un plan d'eau de 50 hectares, situé au milieu d'un parc de 220 hectares de forêt et de landes.
Aux portes du pays de Brocéliande, ce lac à la profondeur moyenne de 2m50 propose de nombreuses anses dans lesquelles il est très agréable d'aller rechercher les Brochets et les très belles Perches qui y habitent, mais on peut aussi facilement trouver Sandres et quelques BlackBass.


Etang du Grand Coutance
D’une superficie de 8,6 Hectares, l’étang du grand coutance est un endroit idéal pour pratiquer la pêche aux leurres en float tube ou en bateau.
Les profils de pêche sont variés sur cette gravière alternant fosses, île et hauts fonds, arbres immergés ou encore couverture végétale sur les bordures avec frondaisons, nénuphars...etc.
Un vrai dépaysement aux portes de Rennes.
Etang du Petit Coutance
D’une superficie de 3,9 Hectares et impechable du bord, l’étang du petit coutance est un endroit idéal pour pratiquer la pêche aux leurres en float tube.
En graciation totale, ce plan d'eau n'autorise que la pêche No-Kill ce qui lui permet de proposer un beau cheptel de poissons très combatifs.


Etang du Boulet
Site exceptionnel, à 30 km au nord de Rennes le Domaine de Boulet vous accueille au cœur d’un espace naturel préservé et classé Natura 2000, gage d’une faune et d’une flore d’exception.
Agrandi en 1828, pour réguler l’alimentation du canal d’Ille et Rance, l’étang de Boulet est aujourd’hui, le plus vaste plan d’eau navigable d’Ille-et-Vilaine (153 h).
Une très belle population de Brochets et de perches vous y attendent.
Etang d'Ouée
Situé sur de la commune de Gosné, près de Liffré, l’étang d’Ouée est un plan d’eau artificiel localisé au sud de la forêt de Saint-Aubin-du-Cormier.
Sa superficie est de 200,3 ha. Il est bordé d'une forêt de pin et présente une profondeur moyenne de 1m50 à 2m avec de magnifiques zones d'herbiers abritant de beaux carnassiers.
Pêchable en Bateau et en float tube, il peux aussi se pratiquer en wading du bord sur certaines zones.
